top of page
  • Geoffrey Pauly

Le mouvement c'est la vie

Dernière mise à jour : 23 nov. 2021



Le mouvement c’est la vie 🍀


La première chose à savoir c’est que tout dans notre corps est en perpétuel mouvement. Lorsque nous sommes debout 🧍 statique, en vérité notre corps oscille en permanence de 3/4 degrés.

Lorsque nous dormons 😴 notre cerveau 🧠 envoie de manière automatique des petites impulsions ⚡️pour contracter nos muscles, notre respiration fait bouger la cage thoracique mais aussi les viscères qui se trouvent en dessous et toutes les cellules de notre organisme s’affairent pour réparer, consolider, modifier etc... même notre rythme cardiaque ❤️ qui nous paraît stable durant une minute accélère et ralentit durant cette même minute.

Ainsi notre corps est toujours en mouvement et ça tombe bien il en a besoin !

Nos articulations se servent du mouvement pour produire du liquide synoviale et lubrifier leurs surfaces.

Nos os 🦴 se servent des contraintes pour se renforcer (cf post précédent pourquoi les résultats n’arrivent-ils pas de suite)

Nos muscles 💪🏻 se contractent et se relâchent pour avoir un apport sanguin riche en nutriments.

Nos disques intervertébraux se nourrissent par imbibition ! C’est à dire grâce au mécanisme de compression, relâchement.

Nos fascias, un concept en pleine évolution en ce moment, se servent du mouvement pour créer une nappe tissulaire adéquate à la transmission et la réponse aux contraintes.

Même notre cerveau 🧠 se sert du mouvement pour renforcer ses connexions neuronales.

Un seul mot d’ordre : bougez ! Votre santé en dépend 🤒




0 commentaire

Comments


bottom of page